pub
Sport

CAN Scrabble: C’est du 23 au 27 mars prochain à Lomé

Advertisement

La première du genre, un championnat dédié au Scrabble. Le Togo est retenue pour l’abriter du 23 au 27 Mars prochain à Ghis Palace à Lomé. Ils sont vingt pays francophones à prendre part à cette première édition.

 

Comme toute compétition, en l’organisant le pays hôte ambitionne de le remporter. La même envie se dégage au sein de l’équipe qui représente le Togo pour le compte de cette première édition du championnat d’Afrique de Scrabble. Tandis qu’à la fédération Togolaise de Scrabble, c’est un semblant de sérénité mêlée de crainte à quelques semaines de ce tournoi. Et pour cause. Une peur bleue anime les responsables de Scrabble de ne pouvoir pas pas réunir les fonds nécessaire à l’organisation de cette compétition. 

 

Une équipe de notre rédaction a surpris leur entraînement à l’Université de Lomé. « Le tournoi se déroulera en cinq disciplines à savoir élite, blitz, paire, classique et inter-nations. Et le Togo pour avoir fait des merveilles dans les deux dernières disciplines est très attendu. Donc nous nous entraînons dans toutes les disciplines tout en améliorant la discipline dans lesquelles les compétiteurs Togolaise excellent  », un des responsables de la fédération togolaise de Scrabble. Aussi et surtout ajoute-t-il : « la fédération internationale de Scrabble se basera sur les performances et les résultats ce tournoi pour établir son classement mondial. Cela peut ouvrir les portes du meilleur Togolais à être retenu pour le championnat mondial de la discipline ».

 

« L’organisation d’une belle compétition demande forcément de moyens financiers, nous ne les avons pas encore mobilisés pour accueillir le prochain championnat d’Afrique de Scrabble, on espère bien que les sponsors ne nous laisseront pas tomber », explique Emmanuel Adjiwanou, Secrétaire Général de la discipline. 

 

C’est une première pour le Togo d’organiser le premier championnat d’Afrique de Scrabble et c’est un devoir pour lui de le réussir s’il veut que son nom soit cité en bien dans l’organisation de ce tournoi. Le reste n’est qu’une question de volonté et de moyens.

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire