Nollywood, l’industrie nigériane de film, a perdu ces dernières années de talentueux actrices et acteurs dont les souvenirs restent vifs dans des mémoires. Ils sont donc plus d’une dizaine à avoir tourné dos au monde, une situation qui est synonyme de la fin de leur carrière. Parmi ces disparus, figurent entre autres l’actrice Yoruba Bisi Komolafa, Sam Loco Efe, Justice Esiri, Jennifer Okere Ossai … Pete Eneh (photo illustrative). Pour un bref rappel, passons en revue quelques artistes disparus.
Sam Loco Efe
Connu pour ses rôles comiques, Sam Loco 66 ans, sera découvert mort en août 2011 dans une chambre d’hôtel à Owerri. Jouissant d’une bonne audience et d’une renommée très populaire pour ses rôles comiques, son départ inattendu a crée un sentiment de grande tristesse au rang de ses nombreux fans et admirateurs. Un grand regret.
Justice Esiri
Il a quitté le monde des vivants en février 2013 à 70 ans dès suite de complications de diabète dans un hôpital à Lagos. Un vide crée et non aisé à combler.
Jennifer Okere Ossai
Elle s’était révélée aux téléspectateurs dans le film « True Confession » en 1999, mais une année plus tard elle deviendra la première personne à être arrachée de l’affection de tous.
Jt Tom West
Il disparaît en septembre 2006 dans un accident de voiture après le tournage d’un film. Une grande perte de talent dans l’industrie nollywoodienne.
Pete Eneh
Il a rendu l’âme en novembre 2012 après l’amputation d’une jambe.
Bisi Komolafe
L’Etoile montante a disparu soudainement en janvier 2013 à l’âge de 27 ans à Ibadan. Elle est décédée après des complications d’un début de grossesse. Laissant derrière elle un goût amère de quelque chose d’inachevé.
Enébéli Elébuwa
Malgré ses édifiantes références cumulées dans sa profession avec des rôles captivants dont celui de Andrew dans une émission télévisuelle, Enébéli n’a pas pu résister au verdict de la mort suite à un accident vasculaire cérébral. Il est décédé dans un hôpital indien en Décembre 2012 à l’âge de 66 ans.
Clem Onyeka
Il a connu une fin atroce dans les feux d’un échange de tirs intervenu entre la police nigériane et des voleurs armés à Asaba dans l’Etat du Delta. Clem Onyeka a quitté le monde à peine âgé de 37 ans. Quel gâchis crée par la mort !!!
Muna Obiekwe
Muna Obiekwe est l’un des tous derniers des illustres disparus du monde Nollywood. Sa popularité avérée et son talent incontestable ne dissuaderont pas la funeste mort de lui venir à bout. Après avoir lutté inlassablement contre une capricieuse insuffisance rénale, il trouve refuge un 19 janvier 2015 dans les couloirs de la mort pour quitter ce monde, et pour un dernier adieu à ses sœurs stars du cinéma nigérian et ses nombreux fans…Une véritable valeur de moins du monde des génies du cinéma Nollywood.
Géraldine Ekéocha
C’est lors d’une délicate opération chirurgicale pour la sauver d’un fibrome que la sulfurante actrice populaire est décédée en septembre 2011.
CA
Togoportail, toute l’information à votre portée