pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale : Le Ghana s’incline (1-2) face aux Lions de la Teranga

Advertisement

Après le coup d’envoi et le match inaugural du pays organisateur, la Guinée Equatoriale-Congo dans la poule A suivi des matchs de la poule B le lendemain, ce lundi, c’est le tour du groupe C, nommé celui de la mort de rentrer dans l’arène avec le match opposant le Ghana au Sénégal. Les Lions de la Teranga parviennent à battre les Blacks Stars pourtant favoris (1-2) dans une rencontre dans laquelle le nouvel entraîneur des Blacks Stars, Grant A. n’a pu rien faire face aux nombreux blessés de ses poulains avant le début des hostilités.

 

Tout comme le vice-champion, le Burkina-Faso qui a coulé face au Gabon lors de sa première sortie, le Black Stars du Ghana n’ont pu mieux faire que de s’incliner face aux Lions de la Teranga (1-2). Les Black Stars devraient s’en prendre à eux même pour avoir raté le coche.

 

Le premier but est intervenu très vite, à la 14ème minutes suite a un penalty que transformera le désormais capitaine, Andre Ayew des Black Stars pour le (1-0). Et les hommes du sélectionneur Avrar Grant pensaient avoir fait l’essentiel. Tout le reste des quarante cinq premières minutes, ils ont défendu et tenter quelques rares intrusions dans le camp adverse et c’est tout.

 

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Alain Giresse fait entrer  le remuant Lamine Gassama et à  la physionomie de la rencontre  changer. Plus requinqués et entreprenants, les Lions de la Teranga se trouvent sur tous les duels et les gagne aussi. Les coéquipiers du goal Sénégalais Coundel gagnent en confiance. A la 57ème min. Mame Diouf se  reprend  deux fois pour remettre la pendule à l’heure. (1-1).

 

Dans l’ultime seconde du temps additionnel, Moussa Soh fait voler en éclat  les espoirs du partage du point des Black Stars.

 

On n’avait pas tort d’avertir les internautes de Togoportail sur les surprises qui peuvent subvenir au cours de ses matchs de poule. Elles ne font peut être que commencer.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement