pub
Culture

TOGO: Afrotitud organise à Lomé un atelier de renforcement de capacités des professionnels de médias en production audiovisuelle

Advertisement

Le Festival Afro Culture (AFROTITUD) en concert avec Africâble Télévision et l’espace Fil Bleu Aréma organise du 30 septembre au 9 octobre 2013 à Lomé une formation de renforcement de capacité en production audiovisuelle à l’endroit des professionnels de médias. Cette formation constitue la première partie d’une série au programme des organisateurs.

 

Ayant pour but d’aider les acteurs du monde de médias togolais à être plus professionnels et compétitifs sur le plan international, la présente formation a retenu des modules qui sont développés au cours de ces dix jours de rencontre et d’échange. Entre autres modules, la production audiovisuelle, l’écriture de scénario, la direction de photographie, l’infographie et le management culturel et artistique.

 

Parlant de la méthodologie du déroulement de la formation, M. Jean-Claude Dick, Représentant AFROTITUD/ AFRICABLE TV a indiqué qu’elle sera aussi bien théorique que pratique. ’’Nous allons vous faire manier les caméras sur le terrain si possible, monter des bandes que nous jouerons sur des radios’’. a t-il souligné.

En ce qui concerne le premier module c’est-à-dire la production audiovisuelle, M. Jean-Claude Dick après avoir défini la production audiovisuelle aux participants, a laissé entendre qu’elle comporte des étapes essentielles et préalables avant toute autre chose.

Il sera assisté au cours de la formation par M. Sylvain Bakali venu du Burkina Faso pour apporter sa compétence aux participants.

 

Rappelons qu’avant le début de la formation, les participants se sont présentés et ont indiqué le canal par lequel ils ont eu l’information sur l’organisation d’une telle formation. Après que chacun ait donné sa motivation vis-à-vis de la formation, ils ont abordé les échanges sous l’angle de leur conception et appréciation des réseaux sociaux dont facebook devenu un canal d’information et de communication dont l’enjeu doit être bien perçu par les professionnels de médias s’ils veulent répondre aux attentes du public et des consommateurs de leurs produits et services; et surtout s’ils veulent être au pas du monde.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement