pub
International

Ghana : Akufo Addo insatisfait mais accepte sa défaite présidentielle 2012

Advertisement

Nana Akufo-Addo, le candidat présidentiel du principal parti de l’opposition ghanéenne, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) annonce qu’il est en désaccord avec la décision rendue par la Cour Suprême ghanéenne mais qu’il accepte le verdict prononcé. A cet effet, il a ajouté qu’il ne fera pas appel de la décision rendue.

 

En clarifiant sa position par rapport au verdict rendu, Akufo Addo a affirmé que « j’accepte la décision, mais je suis attristé et déçu et je sais que beaucoup de nos supporters sont très attristés ». Après cette confession, il exhorté ses sympathisants à accepter le verdict qui a confirmé la validité de l’élection de John Mahama.

 

De l’issue de ce procès qui porte sur le contentieux électoral, le candidat du NPP a fait savoir que les irrégularités électorales remises en cause devant la Cour, serviront à améliorer le processus démocratique au Ghana. A l’horizon, le NPP souhaite que la revue des irrégularités constatées puissent bénéficier sera aux consultations futures. Akufo Addo a promis conjuguer les efforts de son parti, le NPP, à ceux du NDC au pouvoir pour faire du Ghana un pays prospère.

 

Et pour achever sa réaction, Akufo Addo a laissé entendre qu’il va prendre une retraite momentanée et se reposer avant de revenir pour annoncer une décision concernant son avenir politique au Ghana.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement