pub
International

Ce dimanche, les Maliens étaient aux Urnes pour élire leur nouveau Président de la République

Advertisement
Les Maliens ont voté hier pour élire leur président de la République. Dans le centre de vote de Bamako-Coura, Abdel Kader Sidibé, le Maire de la Localité parle déjà de taux de participation élevée avec l’affluence constatée dans la matinée et qui s’est maintenue.jusqu’à la fermeture des bureaux Il a précisé que sa commune a plus de plus 81 000 électeurs dont 85% ont retiré leurs cartes NINA (cartes d’ électeurs)”.
 
Mary Beth Leonard Amabassadeur des USA au Mali , a effectué une visite dans le même centre de vote de Bamako-Coura et a laissé entendre qu’ “aujourd’ hui est une belle journée pour le Mali’’. Dans une Commune du District de Bamako, le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacr Kéita, a voté dans le centre du Groupe scolaire de Sébénicoro.
 
Ce dernier devant la presse a émis le souhait afin “seul le Mali soit gagnant au soir du scrutin” et affirmé que “ce scrutin nous permet, Incha’ Allah (S’ il plaît à Dieu) un taux de participation absolument élevé jamais connu dans ce pays’’.
 
En réalité, selon les autorités nationales, plus 6,87 millions d’électeurs sont appelés à voter dans les 25.000 bureaux de vote à l’intérieur du pays et à étranger.
 
Ajoutons que, un second tour du scrutin devrait se tenir le dimanche 11 août prochain si aucun des 27 candidats n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés ce jour.
 
Firmin Teko-Agbo
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
Advertisement