pub
Développement

Un nouvel accord-cadre pour plus de facilités à France-Volontaires au Togo.

Advertisement

L’Association France-Volontaires (AFVP) a signé vendredi 07 juin 2013 à Lomé avec le gouvernement togolais un nouvel accord-cadre pour revaloriser les avantages et facilités accordés à cette association.

Selon le ministre d’Etat, Elliott Ohin des Affaires Etrangères l’accord renouvelé est d’une importance capitale puisqu’il revalorise les avantages et facilités accordés à France-Volontaires afin qu’il mène à bien sa mission au Togo.

Paraphant le document, le ministre a indiqué que le gouvernement togoalis est heureux de pouvoir compter l’Association France-Volontaires (AFVP) parmi ses partenaires au développement au moment où les besoins de plus en plus accrus des populations obligent l’Etat à diversifier ses partenaires.

Pour sa part Jacques Godfrain, le président de l’Association France-Volontaires a déclaré : « Comme le Togo est le pays d’accueil le plus fort en matière d’accueil de jeunes volontaires français, nous allons entrer dans un processus pour que des jeunes togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences  ». Selon lui, on tourne la page du nord-sud et on entre maintenant dans le nord-sud, sud-nord.

Environ 2500 volontaires français sont sur le sol togolais et interviennent notamment dans la communication, l’éducation, le développement local, l’alimentation et le développement économique et social.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement