pub
Sport

Ligue des champions/ Barça-PSG : Les parisiens ont caressé l’espoir

Advertisement

Le mercredi 10 avril 2013. Cette date reste dans les mémoires des supporters du Paris Saint-Germain. Ce jour-là, les blaugrans ont toutes les difficultés pour réaliser le match nul, qualification pour le carré d’as de la Ligue des champions. Les matches se jouent mais ne se ressemblent pas pour le futur champion de la liga espagnole.

L’équipe qui est désignée comme la meilleure sur le plan mondial n’est rien sans la pulga, Leonel Messi. Commencée avec une domination des visiteurs, la rencontre entre Barcelone et Paris-Germain aurait connu une autre tournure si les parisiens ont été plus efficaces dans les buts de Victor Valdes.

Les tout premières occasions sont à l’actif du PSG. Lavezzi a manqué de faire rapidement de faire la différence et mettre son club à l’abri de l’élimination. Il a fallu une contre-attaque et une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic pour que Javier Pastoré marque. De panique en panique, Messi qui n’était pas prévu de jouer cette rencontre remplace Fabregas transparent.

La pulga délivre une passe décisive à Pédro Rodriguez pour égaliser à vingt minutes de la fin. Les joueurs de PSG sont éliminés sans avoir perdu contre Barcelone. C’est une bonne expérience pour la suite du projet des Qatariens. Un gage de réussite pour l’avenir.

«On est fier de nous pour ce qu’on a fait même s’il nous reste quelque chose en travers de la gorge. C’est une expérience très positive en vue de la saison prochaine», a confié Salvatore Sirigu. Même son de cloche pour Carlo Ancelotti. «Je suis déçu parce que nous étions très proches de gagner. C’était une belle soirée, mais elle aurait été fantastique avec la qualification. C’est dur d’être éliminés avec ce que nous avons fait ce soir», a reconnu l’entraîneur. «Il nous manque un peu d’expérience. Ce parcours sera utile pour les prochaines saisons», a-t-il présumé. Voilà tout le mal que l’on peut souhaiter au PSG…

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement