pub
Tourisme

Le secteur du tourisme togolais a bénéficié d’un appui financier du PNUD

Advertisement

Le secteur du tourisme togolais a bénéficié d’un appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) afin d’élaborer un plan directeur de développement et d’aménagement touristiques du Togo. Un accord convenu en ce sens a été signé mardi 09 avril par le ministre du Tourisme, Christophe Tchao et la Représentante Résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’diaye.

Selon les deux parties, d’un coût total de 225 millions de francs Cfa, la dotation permettra la réalisation des actions qui vont pouvoir contribuer au produit intérieur brut (PIB) de l’ordre de 7% d’ici 2020. On retrouve dans le projet des actions inscrites dans la durée, à savoir le court, moyen et long terme, le plan directeur qui sera élaboré par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) sensé définir toutes les actions qui seront soumises au financement des bailleurs de fonds.

Selon le Christophe Tchao, les équipes de l’OMT sont à pied d’œuvre auprès des acteurs publics et privés qui interviennent dans le secteur au niveau des cinq (5) régions économiques du Togo pour faire le bilan diagnostic du secteur. Le tourisme a enregistré des arrivées de 325 633 touristes avec à la clé 20 milliards de francs CFA.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement