Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme ce 08 mars portant sur le thème « une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard de la femme », la ministre de la Promotion de la Femme a annoncé jeudi 07 mars 2013 le ton à la fête au Togo.
Selon Patricia Dagban-Zonvidé, les activités programmées dans le cadre des festivités portent sur les sensibilisations, les causeries débats, les causeries éducatives, les émissions radiotélévisées et les plaidoyers. « Ces activités se dérouleront aussi bien au niveau au niveau central, régional que préfectoral. Il est prévu que ces activités se terminent par audiences foraines d’établissement de pièces d’identités aux femmes sut toute l’étendue du territoire. »
a-t-elle révélé.
Elle a par ailleurs indiqué que le thème national: « la participation de la femme à la gouvernance publique » vient répondre au sujet d’actualité sur la représentativité de femmes dans la gouvernance publique. Pour elle, le thème vient à point nommé contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre constaté dans le domaine à la grande disgrâce des femmes et d’informer la population, surtout les femmes, du chemin à parcourir afin d’atteinte cet objectif.
Germain Kokoura
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo