pub
Finances

Donald Kaberuka inaugure un nouveau bureau de la Banque Africaine de Développement à Lomé

Advertisement

Le président de la BAD, Donald Kaberuka, se trouve à Lomé jusqu’au au 3 mars prochain, accompagné d’une importante délégation de la haute direction de l’institution, selon un communiqué de presse de la BAD.

Donald Kaberuka vis actuellement un séjour très rempli dans la capitale togolaise. Le président de la BAD a eu à inaugurer le nouveau Bureau national de l’institution à Lomé. Au menu de la même visite « des audiences et rencontres sont prévues avec le président de la République du Togo, les autorités togolaises et des partenaires au développement » annonce-t-on dans cette déclaration.

 

La BAD assiste le Togo depuis 1972. Elle a déjà approuvé au total trente-sept (37) opérations au total, d’une valeur globale de 551,32 millions de dollars américains. Le taux de décaissement du portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 69 %. 

C’est en 2012 que la coopération entre la BAD et le Togo s’est intensifiée, avec à la clef la création de son Bureau national appelée TGFO, entendez “Togo Field Office”. La mission de ce bureau est d’améliorer la qualité de l’assistance de la BAD au Togo, et faciliter l’exécution des opérations financées par le Groupe de la Banque. 

Une proximité plutôt concluante pour le Togo.

 

D.K.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement