pub
Environnement

TOGO: Le projet gestion intégrée des catastrophes et des terres est lancé.

Advertisement

C’est dans la salle de conférence de l’Hôtel Sancta Maria que le projet gestion intégrée des catastrophes et des terres a été officiellement lancé. Ce projet vise à mieux gérer les catastrophes lorsqu’elles surviennent et aussi à réduire les risques de leur survenance en s’attaquant aux facteurs sous-jacents.


Bien que des efforts ont été consentis pour prévenir et mieux gérer les catastrophes il reste encore à mieux faire. C’est ainsi Mme Dédé Ahoefa Ekoue ministre de l’Environnement et des Ressources forestières a révélé que les études faites par les experts indiquent que les phénomènes de changements climatiques vont s’amplifier et il est attendu que les catastrophes naturelles vont augmenter en fréquence et en intensité.


Face à cette situation, le Togo, avec l’appui des partenaires a pris des mesures stratégiques et opérationnelles pour mieux gérer ces phénomènes. A cet effet, des actions ont été menées. A tout cela vient s’ajouter le dit projet, d’un montant de 16 947 408 de dollars US environ 8,5 milliard de franc CFA provenant des financements du FEM, de GFDRR, de l’UE et de TerrAfrica et qui va s’étendre sur 4 ans, qui contribuera de manière significative à l’adaptation des populations et de lutter contre la pauvreté.


Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement