pub
Développement

TOGO: L’AJDD en action pour une meilleure cohabitation entre forces de l’ordre et civils

Advertisement

L’Association des Jeunes pour le Développement Durable (AJDD) en collaboration avec le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL Togo) lance le projet de facilitation des relations entre les forces de l’ordre et les citoyens pour un climat social apaisé au Togo. Ce projet vise à créer une bonne ambiance entre les corps habillés et les citoyens togolais.


Pendant longtemps les relations entre les forces de l’ordre et les autres citoyens ne cessent de se dégrader; c’est-à-dire que le climat social est tendu. Pourtant les forces de l’ordre sont également des citoyens togolais et ont responsabilité de veiller à notre sécurité. C’est fort de ce climat de méfiance qui existe entre les deux entités qui a poussé l’AJDD à organisé des activités pour montrer aux yeux des populations le rôle est dévolu aux forces de l’ordre.

 

Pour M. Edem Gbémou, 1éer Vice président de l’AJDD ces activités qui se manifesteront par des sensibilisations, conférences, débats, et tournois de football dans quelques chefs lieux de la région maritime qui rassemble la plus grande partie de la population togolaise veut véhiculer la paix qui est la gage du développement durable. L’AJDD veut à travers ce projet ramener les relations forces de l’ordre et citoyens au beau fixe car les forces de l’ordre doivent être républicaines et par conséquent les garants de notre sécurité.


En tout état de cause, ce projet veut faire régner la confiance mutuelle entre les deux entités. Que les citoyens ne regardent plus les forces de sécurités comme leur ennemis et vice versa.


Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement