pub
International

LIBYE: Le Gouvernement vient de s’examiner

Advertisement

Le Gouvernement Libyen se jauge. Le gouvernement de transition de la Libye a tenu mercredi une réunion pour discuter de ses performances au cours des deux derniers mois et demi, a indiqué le Premier ministre libyen Ali Zaidan.

L’Equipe a élaboré un budget après avoir prêté serment à la mi-novembre dernier et le soumettra au Congrès national général (CNG) pour approbation, a indiqué M. Zeidan lors d’une conférence de presse.

 

L’Institution a rejeté un amendement à une loi de gouvernement local, qui stipulait que les maires et les gouverneurs seraient nommés par le gouvernement plutôt qu’élus par le public, a souligné M. Zeidan.

Alors le Cabinet renverra la loi au CNG, a-t-il dit, ajoutant que les maires devraient être nommés tandis que les conseils municipaux devraient être élus.

Ce genre de système abordera le problème de la centralisation”, a déclaré M. Zeidan. “Les Libyens devraient être patients car le gouvernement travaille avec des possibilités limitées“.

 

Rappelons que M. Zeidan a été élu Premier ministre de la Libye à la mi-octobre. Le CNG a par la suite donné son feu vert à la formation d’un gouvernement composé de 30 ministres, qui ont prêté serment le 14 novembre 2012.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement