pub
Culture

Le Togo enfin doté de fonds d’aide à la culture : 400 millions de Francs CFA pour la promotion des artistes et des acteurs culturels

Advertisement

Chose promise, chose due. Le gouvernement Togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat vient d’accorder un budget de 350 millions de Francs CFA pour Fonds d’Aide à la Culture et 50 millions de Francs CFA pour la promotion culturelle au Togo en 2013. L’information a été portée à la presse ce vendredi au cabinet du Ministère des Arts et de la Culture par Me Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, ministre tutelle du département. Selon ce dernier, l’attribution de ces fonds alloués aux artistes par le biais de son ministère, émane de la volonté et de la promesse du Chef de l’Etat lors d’une récente cérémonie de présentation des vœux des acteurs culturels.

 

Ces fonds serviront de leviers aux grands chantiers encours, notamment la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration des projets et le développement personnel.

 

Les artistes bénéficieront des crédits engagés sur ces fonds à travers des projets collectifs ou individuels qu’ils présenteront au comité interministériel de gestion mise en place au terme du décret.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement