pub
Développement

Le Syndicat National des Artisans Sculpteurs du Togo (SYNAST) en séminaire/congrès statutaire pour réorganiser leur secteur

Advertisement

Le Syndicat National des Artisans Sculpteurs du Togo (SYNAST) a procédé du 30 au 21 janvier 2013 à un séminaire/congrès statutaire de la FTBC.

 

Le présent séminaire/ congrès a pour motif de réorganiser le syndicat pour assurer une meilleure condition de travail aux travailleurs de bois et de renouveler le bureau. Placé sous le thème de : « les stratégies de recrutement et d’organisation dans les secteurs du bois et de la sylviculture », le présent séminaire a porté sur des communications très importantes. Selon M. Kodjo Agbéssinou, SG du SYNAST, la stratégie de recrutement, et d’organisation dans le secteur bois et sylviculture et la convention de l’OIT sur la liberté syndicale a été débattue au cours du séminaire. Ont également fait l’objet de la formation, les techniques de négociations et enfin une causerie débat axée sur le thème : « hygiène, sécurité, et santé : cas pratique des travailleurs du bois et de la sylviculture a été développée », a-t-il signifié.

 

Parlant du congrès statutaire, le bureau exécutif du SYNAST s’est vu renouvelé pour une durée de 4 ans. Le bureau exécutif compte 9 membres avec 3 vérificateurs de compte. Ont pris part à ce séminaire/congrès près d’une trentaine de participants artisans et sculpteurs.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement