pub
International

L’Angola et le Brésil sur de bons rails au plan militaire

Advertisement

L’Angola et le Brésil renforcent leur coopération militaire. Le ministre angolais de la Défense, Candido Pereira dos Santos Van-Dunem, a déclaré lundi que son pays espérait établir son industrie militaire nationale avec l’aide du Brésil afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’acquisition de produits logistiques auprès de pays étrangers.

Le chef de la Défense angolaise a exprimé l’intention de son pays lors de sa rencontre avec son homologue brésilien, Celso Amorim, en visite à Luanda, a rapporté l’agence de presse officielle Angop.

Candido Pereia dos Santos Van-Dunem a déclaré que son ministère était ouvert aux discussions avec le Brésil sur la coopération dans le domaine de la défense, sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des bénéfices mutuels.

Il a appelé les deux parties à renforcer et à appliquer les accords de coopération existants et à réfléchir aux nouveaux programmes.

Candido Van-Dunem a souligné l’importance de la visite de son homologue brésilien qui, selon lui, posera une nouvelle fondation plus solide pour la coopération dans le domaine de la défense et des forces armées entre les deux pays.

Celso Amorim est arrivé à Luanda plus tôt dans la journée pour une visite officielle de deux jours en Angola.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement