pub
Société

La Synergie des Travailleurs du Togo mobilise les énergies des travailleurs pour une action d’envergure

Advertisement

Les fonctionnaires de l’Etat réunis en Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont tenu ce mercredi 13 février 2013 au Centre Communautaire de Tokoin une assemblée générale pour rendre compte du rapport des AG synchronisées que les représentants de la synergie ont tenu sur toute l’étendue du territoire national.


Dans la foulée, les décisions issues de ces AG ont été rendues publiques aux milliers de fonctionnaires qui étaient présents. Selon LAWSON Nadou, Coordonnatrice de la STT, ’’compte tenu du fait que le gouvernement n’a pas encore réagi jusqu’à présent à propos de la plateforme de revendication que nous lui avons soumise, nous sommes venus recueillir l’avis de la base sur les stratégies des actions futures à mener. En ce qui concerne les actions à venir, nous aurons à faire part au gouvernement avant de le divulguer sur les médias. Donc nous allons après, convoquer une conférence de presse’’.


La synergie s’est proposée de déposer au plus tard le 17 février dernier un préavis de grève de trois jours les 4, 5 et 6 Mars 2013 si jusque là le gouvernement ne réagi pas aux revendications. Notons que tous les membres de la STT sont conviés au centre communautaire de Tokoin Vendredi le 1er mars 2013 pour lancer officiellement la grève.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement