pub
Coopération

Guerre au Mali/ Un soldat togolais de la MISMA, meurt après un grave accident

Advertisement

 

L’Assemblée nationale togolaise sur demande du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé s’est réunie en session extraordinaire en fin de semaine dernière à Lomé. Le principal point était de débattre de l’engagement des forces armées togolaises aux côtés de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).

Au cours de cette rencontre, Le Chef d’Etat major Mohammed Atcha Titikpina, a annoncé aux élus du peuple le décès d’un militaire togolais engagé dans le contingent de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA). Il a annoncé aussi plusieurs blessés, un drame qui est survenue lors d’un accident de circulation dans le pays hôte. 


Les députés se sont dits consternés par cette mauvaise nouvelle et ont appelé le gouvernement togolais à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité des soldats togolais engagés dans les combats. Il faut noter que le Togo a participé à plus d’une quinzaine de mission de paix dont la première est l’intervention de la compagnie d’infanterie en ex-Zaïre en mai 1977.

 

Cette intervention étrangère répond à l’article premier du statut des FAT, celle de préparer et d’assurer par la force des armes, la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la nation. Le Togo a été l’un des premiers pays à déployer effectivement un contingent au Mali après la France. 

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement