pub
Culture

Festival “Mine de Crayon” Acte III c’est parti !

Advertisement

 

La troisième édition du festival international « Mine de crayon » a été officiellement lancée ce lundi à Lomé. L’institut Goethe ouvrira ses portes au Festival du 12 au 17 mars 2013.

Pour cette année le thème du festival se focalise sur « l’éducation de la jeune fille » avec diverses activités au programme, notamment, des ateliers, une formation des entrepreneurs d’arts plastiques et de dessins, des stages sur l’entreprenariat artistique, des rencontres professionnelles, des concours de dessins et comme à l’accoutumée une apothéose à la plage pour fermer les portes aux festivaliers.

Pour cette 3ème édition, les organisateurs ambitionnent promouvoir le dessin sous toute ses formes, pour son insertion dans le vécu quotidien de la majorité des togolais et augmenter l’intérêt du public, des jeunes en majorité, pour la lecture et susciter des initiatives locales au niveau des dessins, renforcer les capacités, en matière de professionnalisme, des acteurs du monde des dessins au Togo, soutenir la professionnalisation des acteurs de l’intérieur du pays, dans un souci de démocratisation culturelle, favoriser l’éclosion de nouveaux talents et les accompagner dans une démarche professionnelle surtout chez les jeunes filles.

 

 Il faut noter qu’autour de cet thème principal se grefferont d’autres thèmes tels « la sécurité routière » afin d’attirer l’attention de la population sur les bons comportements à adopter sur les routes et « la force communicationnelle du dessin ». Pour cette édition, le dessin presse sera à l’honneur. Toutefois les autres formes de dessins y seront représentées avec la participation des artistes de renom qui viendront du Bénin et de la Côte d’Ivoire. 

 

Retenons que ce Festival est une initiative de l’association Or Noir et Pipo magazine avec le concours du Goethe Institut, l’Institut Français de Lomé et l’Organisation Internationale de la Francophonie.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement