pub
Sport

8ème de finale de la Ligue des champions : Barça mord la poussière devant Milan AC

Advertisement

Auteur d’une grosse prestation défensive, le Milan AC a créé la surprise en dominant le FC Barcelone lors de ce 8eme de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Le Barça est en grand danger avant le match retour dans trois semaines au Camp Nou. On s’attendait à voir un Milan AC en difficulté sur sa pelouse ce mercredi face à un FC Barcelone en pleine forme actuellement. A l’arrivée, ce fut tout l’inverse.

Parfaitement organisés, les Rossoneri sont parvenus à faire déjouer complètement des Blaugrana, qui ont même fini par craquer en deuxième période (2-0). Si les Blaugrana ne mettaient pas longtemps à prendre le contrôle des opérations, la première occasion franche était à mettre à l’actif des Italiens. Sur corner, la reprise du gauche de Boateng fuyait de peu le cadre. Les Catalans répliquaient par Xavi, dont la lourde frappe était bien captée par Abbiati. Après une première période très décevante, le Milan AC parvenait à ouvrir le score après le repos, par Boateng, encore lui (1-0, 57e).

 

Le Barça, à l’image de Messi, Iniesta ou Pedro, éteints, avait toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Et c’est même le club lombard qui ajoutait un second but, par Muntari, au terme d’une belle action collective (2-0, 81e). Les Catalans devront sortir le grand jeu dans trois semaines au Camp Nou s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale.

Les hommes de Massimiliano Allegri tenteront eux de défendre aussi bien que ce soir. Dans la seconde rencontre de la journée, le Galatasaray de l’attaquant ivoirien n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Schalke 04.

 

Si les coéquipiers de Lonel Andres Messi sont capables de renverser la tendance chez eux malgré leur défaite de 0-2, Drogba et ses partenaires auront fort à faire contre les Allemands.


Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement