pub
Politique

TOGO : Plus de précisions pour les consultations électorales prochaines

Advertisement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu compte de ses activités effectuées depuis sa mise sur pied au cours d’un point de presse organisé mardi 08 décembre à Lomé.

 

Selon Mme Aguigah Pdte de la CENI, les activités déjà menées par cette commission sont entre autre, l’élaboration et l’adoption du chronogramme des activités électorales et du budget des élections à venir transmis au gouvernement, la formation des nouveaux membres de la CENI et des techniciens chargés de la maintenance des kits, la nomination des présidents des Commissions locales indépendantes (CELI).

 

Elle a précisé que le travail a avancé depuis la mise en place de la CENI. « Nous nous employons ardemment à organiser des élections législatives et locales dans la paix » a-t-elle affirmé. « Aucune mission n’est difficile quand on s’y emploie et quand on a la bonne volonté. En ce sens, nous voulons compter sur l’engagement patriotique de tous les Togolais pour organiser une élection crédible et transparente », a ajouté la présidente de la Commission

Sans être précis à cause des dispositions techniques, le 1er Vice-président de la CENI, Jean-Claude Homawoo de l’Union des Forces de Changement (UFC) a indiqué que les élections peuvent avoir lieu probablement en mars prochain.

 

Une certitude pour M. Homawoo, la CENI « mènera jusqu’à son terme dans la transparence et la crédibilité la plus parfaite sa mission qui est celle d’organiser des élections crédibles ».

 

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement