pub
Société

TOGO/ Les organisations syndicales montent au créneau : Une menace de grève plane!!!

Advertisement

Les Centrales Syndicales du Togo viennent de lancer un préavis de grève de 10 jours à compter de ce 08 janvier. Ce préavis est le signal qu’annoncent les organisations syndicales aux autorités compétentes pour dispositions à prendre quant à la satisfaction des revendications des travailleurs du Togo. Ceci, avant le déclenchement de la grève d’avertissement de 48 heures attendue pour la semaine surprochaine.

 

En effet, les organisations syndicales demandent à tous les travailleurs des secteurs public, parapublic et privé d’observer une grève d’avertissement de 48 heures les lundi 21 et mardi 22 janvier 2013, si rien n’est fait jusqu’à cette date.

 

Cette montée au créneau de la part des Centrales Syndicales du Togo est la conséquence de l’adoption du budget 2013 sans la prise en compte du nouveau statut de la fonction publique qui n’a pas été voté. L’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires dépend pourtant de ce nouveau statut.

 

Selon les responsables syndicaux, ’’ Le gouvernement n’a pas respecté ses engagements vis à vis des syndicats. C’est pourquoi nous brandissons l’arme de la grève’’. Le gouvernement a pourtant promis qu’il serait adopté avant la fin 2012.

 

Le gouvernement togolais à travers le Premier ministre a été saisi de cette décision des organisations syndicales et on espère qu’une suite favorable sera obtenue pour éviter des mouvements de grèves qui vont porter un coup dur contre l’économie nationale.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

 

Advertisement