pub
Société

TOGO : Le grand marché de Lomé victime d’un incendie ravageur!

Advertisement

Très tôt ce matin, Lomé la capitale Togolaise a été réveillée par une mauvaise nouvelle qui a frappé de plein fouet le cœur du grand marché de la ville. Le principal bâtiment de ce marché qui est le plus important de la ville de Lomé a pris feu vers 01 heures de matin. L’incendie a fait beaucoup de ravage emportant pratiquement tout sur son passage. Le bilan est assez lourd avec d’importants dégâts matériels.

 

C’est le second cas d’incendie ravageur de marchés enregistré cette semaine au Togo après celui de Kara le jeudi dernier, localité située à 420 km au nord de la capitale. S’il est admis de penser à une cause liée à un incident t malheureux suite au premier cas d’incendie, le doute n’est plus de mise avec ce dernier incendie du grand marché de Lomé, quant à son origine que beaucoup d’observateurs mettent au compte d’un acte prémédité. D’ailleurs une enquête vient d’être ouverte par les autorités pour situer les responsabilités.

 

Reconnu comme le poumon économique de la capitale, le grand marché de Lomé est un grand centre d’affaires qui brasse de très importants chiffres d’affaires quotidiennement. Beaucoup de manques à gagner comme conséquence de cet événement malheureux et un effet très influent sur l’économie nationale est certainement à ressentir dans les jours à venir.

 

Jusqu’en milieu de matinée les flammes destructrices du feu n’ont pas toujours été maîtrisées par l’unité de sapeurs pompiers qui sont sur les lieux pour mettre fin à l’incendie. Ceci, malgré qu’ils soient appuyés par leurs collègues venus du Ghana voisin.

 

L’équipe de Togoportail rendue sur les lieux a rencontré des femmes commerçantes en pleurs et en larmes, méconnaissables dans leurs états de chagrin et de désolation.

Sans force, elles n’ont que leurs yeux pour contempler la destruction inexorable de leurs marchandises totalement consumées. Très insupportable scènes.

 

Un samedi noir pour les Togolais surtout pour la famille des commerçants du grand marché de Lomé.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement