pub
Sport

Togo CAN 2013 / Près de 2 milliards de francs CFA pour soutenir les Eperviers du Togo

Advertisement

A quelques heures du match historique Togo – Tunise, le comité de mobilisation, mis en place par le gouvernement pour mobiliser les fonds accompagner la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a déjà reçu 1,5 milliard de Fcfa de dons provenant de sociétés, et 800 millions directement de l’Etat selon les sources proches du gouvernement.

 

Mais le président du Comité d’organisation et de préparation de la participation du Togo à la CAN, Etienne Bafay, espère lever 5 milliards avant la fin de la compétition. Une partie des fonds a été utilisée pour l’organisation du déplacement et pour le séjour de l’encadrement et des joueurs ainsi que pour les primes de matchs, de qualification etc…

 

Il faut souligné qu’« A titre d’encouragement, chaque joueur recevra 10 millions pour sa participation à la compétition, 4 millions par match gagné, 10 millions pour les ¼ de final, 15 pour les ½ final et 40 millions pour la finale », a indiqué M. Bafay.

Le troisième match de poule des jaunes de Didier Six est prévu pour ce mercredi face aux aigles de Carthage de la Tunisie. En cas de victoire, ils accèderont en ¼ de finale.

 

Les Eperviers porteront un maillot jaune alors que la Tunisie sera en blanc. Le match sera dirigé par un arbitre Sud africain, Daniel Bennett. Ses assistants sont le Kenya Marwa Range, le sud africain Siwela Zakhela, et le seychellois Bernard Camille. Le commissaire au match sera Constant Omari Selemani de la RDC.

 

Vivement que ce dernier match des éperviers soit une victoire historique pour hisser haut le drapeau Togolais.

 

Emmanuel Vitus

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement