pub
Sport

Réaction de Ameyi Gabriel contre les allégations entretenues fortuitement contre ses réelles intentions

Advertisement

Depuis quelques jours, Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football fait l’objet de critique et de cible sous la plume de quelques confrères qui lui reconnaissent la responsabilité d’avoir influencé le choix du coach Didier Six dans la sélection des 23 joueurs qui doivent prendre part à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Devant ces accusations, le président de la FTF n’a pas tardé à réagir pour apporter sa part de vérité. . Selon les informations publiées par la version électronique de l’Equipe, Didier Six conteste la liste envoyée par la FTF à la CAF qui ne tiendrait pas compte de sa liste.

 

Gabriel Ameyi a déclaré jeudi dernier avoir insisté auprès du sélectionneur Didier Six pour retenir Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa dans la liste des joueurs pour la CAN 2013. Selon le président de la FTF qui se dit surpris par une telle allégation, il a tout simplement insisté auprès de Didier Six pour qu’il mette dans la liste Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa qui ne s’y trouvaient pas, malgré les déclarations de l’attaquant de Tottenham de jouer la CAN.

 

“J’ai insisté pour que Didier Six prenne Adebayor et Agassa, suivant les déclarations du capitaine après sa rencontre avec le président de la République Faure Gnassingbé. Si c’est cela dont il parle, je l’accepte”, a déclaré Gabriel Améyi, jeudi, à Accra.

 

Il y eu quelques déconvenues dans les dernières décisions prises au niveau du staff de la FTF quand au choix à faire et à transmettre à la CAF suivant le deadline établi par celle-ci. Didier Six qui avait rencontré Emmanuel Adebayor, mercredi, soir, quelques heures avant le délai fixé pour la publication des listes, affirme que l’attaquant de Tottenham lui a confié qu’il ne voudrait plus aller à la CAN comme il l’avait promis au président de la République.

 

Sûrement qu’Adebayor faisait une blague, mais Didier l’a pris mal et ne l’a pas mis sur la liste des 23. Sans toutefois douter de lui, nous nous n’avons pas assisté à cette brève rencontre et nous avons jugé de nous en tenir à la déclaration officielle à la suite de l’audience que le Chef de l’Etat lui a accordée“, a conclu le président de la FTF.

 

Tout compte fait, Adébayor a confirmé finalement sa participation à cette CAN et il l’a précisé dans une de ses dernières interventions publiques : “Lorsque j’ai décidé d’arrêter j’ai fait un communiqué. Quand j’ai rencontré le Chef de l’Etat, j’ai de nouveau rencontré la presse et annoncé mon retour. Je ne vois pas pourquoi après avoir donné ma parole au Président de la République je revienne là-dessus“.

 

La Rédaction sportive Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement