pub
Sport

PSG : Ibrahimovic échappe à la sanction

Advertisement

La Commission de discipline de la LFP n’a pas sanctionné Zlatan Ibrahimovic pour son geste sur Dejan Lovren lors du PSG-Lyon (1-0) du 16 décembre dernier. Pointé du doigt par Jean-Michel Aulas, l’attaquant parisien ne sera donc pas suspendu au grand dam du président lyonnais. En tout cas, la polémique ne fait que commencer selon certaines sources.

 

Le geste de Zlatan Ibrahimovic s’essuyant les crampons sur le visage de Dejan Lovren avait fait couler beaucoup d’encre. Volontaire ou involontaire ? La question avait divisé après la victoire du Paris Saint-Germain face à Lyon (1-0), le 16 décembre dernier. Le Suédois, absent au siège de la LFP et représenté par l’adjoint Olivier Létang et deux avocats, était jugé jeudi par la Commission de discipline de la Ligue.

« Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan, ça doit être un (carton) rouge » , avait lâché Jean-Michel Aulas après la rencontre. Ce qui avait lancé une vive polémique sur le geste d’Ibrahimovic. Le président lyonnais et Leonardo se montrant particulièrement virulents dans la presse. Finalement, la commission n’a pas été du même avis que le patron rhodanien.

 

Un geste pas intentionnel

Cette dernière a finalement décidé de ne pas sanctionner l’attaquant du Paris SG. Après une longue étude des images par le comité de visionnage, la LFP a estimé que le geste de l’ancien Milanais n’était pas volontaire. « Après audition de l’avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu’elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu’il n’y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur » , indique un communiqué.

 

Un soulagement pour le club de la capitale qui avait déjà perdu son buteur pendant deux matchs pour un coup de pied dans le torse de Stéphane Ruffier lors de la défaite face à Saint-Etienne (1-2). Les Parisiens n’avaient ensuite pas réussi à s’imposer sans leur star suédoise. La pilule sera en revanche sans doute plus difficile à avaler du côté de l’OL.

 

AMETBAO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement