pub
Société

L’OCRTIDB a bénéficié des matériels informatiques de la part des USA pour renforcer ses prestations de service

Advertisement

L’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo a offert des matériels informatiques à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et de Blanchiment (OCRTIDB) ce mardi 08 Janvier 2013. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Ce don vient renforcer le système de lutte contre l’élimination du trafic de drogues et de blanchiment mis en place par le gouvernement togolais.

 

 D’un montant de 15 millions de FCFA, le don est composé de 25 unités centrales, 50 écrans, une imprimante commerciale, 25 onduleurs et 50 lampes torches. « Cette offre vient accompagner l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et de Blanchiment dans ses efforts, qui au cours des 5 dernières années, a saisi plus de 5000 kg de marijuana et 862 kg de cocaïne et tout récemment 81000 kg de tramadol », a indiqué l’ambassadeur des USA au Togo M. Robert E. Whitehead.

 

Ce transfert  de technologie est le fruit de l’amitié et de coopération entre le Togo et les USA. Le gouvernement américain soutient également le Togo en matière de la formation des agents de l’OCRTIDB et d’autres organismes de maintien de l’ordre.

 

 De son côté, le Colonel Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a remercié l’Etat américain pour son soutien incessant au Togo et également souligné à quel point ces matériels pourront aider l’OCRTIDB dans ses prestations de service en matière de lutte contre le trafic de drogues et de blanchiment.  

 

Max DALLY

Advertisement