pub
Justice

Cap sur le 5ème Université notariale du Togo : Les Notaires togolais se mettent à niveau

Advertisement

La chambre nationale des Notaires du Togo organise du 21 au 23 janvier 2013 à Lomé la 5ème  Université du notariat togolais. Cette université permettra aux notaires togolais de mettre à jours leurs connaissances pour une meilleure satisfaction des clients.

 

Pour améliorer la qualité de service de chaque profession, il s’avère nécessaire que les prestataires soient imbibés de nouvelles innovations pour un meilleur accomplissement de leur tâche. C’est pour besoin de cette amélioration de service que les notaires du Togo se réunissent au cours de la 5ème Université des notaires pour renforcer leur capacité et démontrer une fois l’utilité, surtout sociale du notaire.

 

En effet, le rôle du notaire, selon Mme Sylvia AQUEREBURU, Présidente des Universités notariales du Togo, est d’instaurer l’Etat de droit au Togo et de promouvoir le bien être du citoyen dans notre pays. « Pour relever ce défi, la formation continue du notaire devient une nécessité. Et c’est pour cela que nous sommes encore rassemblés ici  », a-t-elle indiqué.

 

Au cours de cette 5ème Université des notaires, a signifié Mme Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA, Présidente de la chambre nationale des Notaires du Togo, trois thèmes principaux seront abordés à savoir : « Droit de la famille » car les innovations du nouveau code des personnes et de la famille exigent aux notaires de nouvelles appréhensions en la matière. Le « Pacte d’associés en droit » couvrira lui les contrats entre associés et tiers, la société et ses dirigeants car « le pacte constitue un outil formidable de résolution de conflits », a souligné Mme Sylvia. « La déontologie » est le 3ème thème de l’université. Selon Mme Molgah, le notaire ne peut accomplir ses devoirs sans le minimum d’éthique. La 5ème Université qui s’ouvre ce jour offre l’occasion de lui rappeler ses obligations professionnelles à l’endroit des intéressés.

 

Prennent part à cette 5ème Université notariale du Togo, les Notaires de la Basse Normandie et celui de l’Orne grâce au jumelage notariat Togo-ORNE.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement