pub
Sport

CAN ORANGE 2013 Après une entame en douce, Ghana-RDC pour donner le piment à la compétition

Advertisement

La 29ème Coupe d’Afrique des Nations a démarré doucement ce samedi 19 janvier avec deux rencontres qui ont les supporters sur leur faim. Après la cérémonie d’ouverture riche en couleurs, le pays organisateur, l’Afrique du Sud n’a pas pu venir au bout de la surprenante équipe de Cap Vert. Score final zéro but partout  la fin des temps réglementaires. Les supporters sud-africains furieux n’ont pas compris la piètre performance de leur sélection devant son public acquis à sa cause. Les Cap-verdiens ont démontré tout simplement qu’ils n’ont pas éliminé les Lions indomptables du Cameroun par hasard.

 

La seconde confrontation qui a mis aux prises Marocains et Angolais est aussi soldée par un nul et vierge. En somme, la CAN sud-africaine est particulière en nombre de matches nuls dès son entame. La première  journée dans la poule B va peut-être donner le piment qu’attendent les supporters et les téléspectateurs.

 

L’équipe de la RDC entame sa compétition contre les Black Stars du Ghana à Port Elizabeth ce 20 janvier. Les joueurs de Claude Le Roy vont vouloir faire déjouer le pronostic qui annonce les Ghanéens vainqueurs de cette rencontre. Mais on ne doit pas oublier le sursaut d’orgueil des Congolais qui sont capables de faire un hold-up parfait. Pour ce faire, il dispose des joueurs à l’instar de Mputu Mabi Trésor, Lualua et compagnie. De toute façon, tout le monde se situera dans quelques heures. La seconde rencontre de la journée oppose le Mali au Niger. Le premier vu la qualité des jeux livrés qui lui a valu la troisième place lors de la dernière édition de la compétition part favori dans cette rencontre. Mais on ne doit pas oublier que le nivellement du football moderne ne fait plus respecter la hiérarchie. Une rencontre à suivre.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement