pub
Sport

CAN 2013 : RD Congo: L’entraîneur Claude Le Roy jette l’éponge

Advertisement

Claude Le Roy, l’entraineur français des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a rendu sa démission le jeudi 17 janvier à quelques heures du début de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 en Afrique du Sud. Son adjoint, Sebastian Migne a aussi rendu son tablier laissant ainsi tous les deux  les joueurs un peu orphelins.

 

Dans la lettre de démission que Claude Le Roy a remise à Théo Dinamungu, le chargé des équipes nationales à la Fédération congolaise de football, le technicien français dit ne pas être en mesure de poursuivre sa mission, déplorant « les nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l’arrivée de l’équipe en Afrique du Sud et qui l’ont obligé à passer davantage de temps à régler des problèmes d’intendance ou de visas qu’à la préparation de l’équipe sur le terrain ».

 

A l’origine de cette démission, la rétention des primes des joueurs serait l’une des raisons capitales qui ont motivé la décision de celui qu’il convient d’appeler désormais l’ex entraineur de la RD Congo.

Pour l’heure certaines sources avancent que le sélectionneur n’a pas encore quitté la base des Léopards à Port Elizabeth, lieu où les joueurs sont arrivés.

 

La RD Congo est logée dans le B avec le Ghana, le Mali et le Niger. Pour le calendrier officiel, il est prévu que la RD Congo joue contre le Ghana le 20 janvier.


Agé de 64 ans, Claude Le Roy est à son deuxième expérience en tant qu’entraineur avec les Léopards après avoir pris en main l’équipe lors de la Coupe du monde 2006. Sa deuxième expérience à la tête de la sélection nationale laquelle a débuté en septembre 2011 pour une durée de trois ans n’aura pas fait long feu. Claude Le Roy part certes  mais l’on retiendra qu’il a  réussi à qualifier les Léopards pour la CAN 2013.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement