pub
Sport

CAN 2013: Les Eperviers du Togo accèdent avec bravoure à leur premier quart de finale de la compétition continentale

Advertisement

Pour la 1ère fois de son histoire, le Togo vient d’être qualifié pour les 1/4 de finale de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent africain. Livrant son dernier match de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 contre les Aigles de Carthage, les Eperviers du Togo ont résisté et ont fait un score nul, obtenant ainsi leur ticket pour poursuivre la compétition, éliminant ainsi la Tunisie qui par rapport au critère de différence de buts, a dit adieu à la 29ème CAN.

 

Ce mercredi soir à Nelspruit en Afrique du Sud, le Togo a rendez vous avec son destin et a l’impérative obligation de résultat pour relever le défi de passer avec réussite la phase de match de poule de la CAN qui a démarré depuis le 19 janvier dernier. Pour sa 7ème participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Togo va jouer son va tout pour contenir les attaques de feu de la Tunisie qui ne compte pas dire très tôt adieu à la compétition.

Conscients de cet enjeu, les protégés de Didier Six ont appliqué strictement les consignes de ce dernier qui a beaucoup misé sur un système plus défensif et un Adébayor laissé seul en embuscade face aux buts adversaires.

Cela va payer cash, dès la 13e minute, sur une frappe biaisée de Serge Gakpé, depuis le point de penalty et qui a trouvé le chemin des filets, après une excellente relance de balle par Adebayor. Le Togo ouvrait le score et avait presque les deux pieds aux 1/4 de finale.

BTD_VISUEL-7.png

 

 

 

 

 

 

La Tunisie voyant ses chances de qualification s’amenuisées pour la suite, il lui faudra désormais 2 buts de marqué. Ce qu’elle s’est mise à chercher avec un nouvel engagement de son attaque. La chance va lui sourire à 30e min sur un penalty accordé par l’arbitre de la partie, à la suite d’une faute pas très évidente. La Tunisie va revenir au score avec le penalty transformé par Mouelhi. A égalité avec les Eperviers, les Aigles vont accentuer leur jeu offensif pour plier la match et prendre de l’avance sur les Togolais. Mais le Dieu de Stade ce jour est Togolais et les filets d’Agassa Kossi ne trembleront plus lorsque les balles de but de Darragi, de Msakni et de Khlifa vont être portées avec danger vers les goals. Même un second penalty tiré par Mouelhi va se heurter contre le poteau d’Agassa très chanceux qui a enraillé plus d’un danger.

 

Dans les 15 dernières minutes de la rencontre, les Eperviers pouvaient porter le score à 2 buts, qu’il n’y aurait pas à crier scandale. Les occasions ratées et les penalties non sifflées ont été plus que étonnantes pour le public.

 

Une bonne fin de match et une journée exceptionnelle pour les Eperviers qui viennent de se qualifier au 1/4 de finale de la 29ème CAN en éliminant deux des pays maghrébins prenant part à cette compétition.

 

Le dimanche prochain, le Togo sera opposé au Burkina Faso pour le 1/4 de finale. Une belle empoignante dans le décor.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des compte d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel...

BTD_PLUD-6.png

 

 

 

 

 

Consultez la page http://www.btd.tg/ pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

 

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

La Rédaction Sportive de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

BTD_BANDEAU-7.png

Advertisement