pub
Sport

CAN 2013 : Le Ghana et la RDC se tiennent en respect, match nul 2-2

Advertisement

Le match ayant opposé les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Black Stars du Ghana ce dimanche 20 décembre 2013 heures au Nelson Mandela Bay Stadium à Port Elizabeth s’est soldé par un score de 2-2. Les deux équipes se partagent donc les 3 points de ce match soit 1-1.

 

Sur place à Accra, la capitale ghanéenne, l’ambiance n’est pas toujours à la fête. En effet, à part l’euphorie de quelques supporters qui ont manifesté leur joie au centre ville après les deux premiers buts du Ghana, l’ambiance est redevenue tiède après l’égalisation par la RDC. Tout en félicitant le portier ghanéen pour ses parades, des fans des Black Stars critiquent à présent non ouvertement la lecture du jeu par l’entraineur ghanéen Kwesi Appiah mais bien plutôt son cravate trop courte. D’autres par contre l’ont interpellé à communiquer avec ses joueurs.

 

Après avoir été mené par un score de 2-0, les Congolais qui dominaient pourtant le jeu, sont revenus à la marque par Mputu à la 53e minute et puis par Mbokani sur un  penalty à la 69e minute.

 

La première partie du jeu a été équilibrée mais les ghanéens en ont profité pour prendre l’avantage sur leur adversaire. Ainsi donc à la 40e minute Emmanuel Agyemang-Badu inscrit le premier but des Black Stars avant que son coéquipier Kwadwo Asamoah ne double la mise à la 49e minute, soit quatre minute après le retour des vestiaires.

 

Loin d’être cloués par ce deuxième but, les congolais ont poussé dur pour renverser la tendance, par un premier et ensuite un second buts qui leur ont permis de revenir au score 2-2.

 

Les Léopards qui ont repris confiance dans le jeu ont mis la pression sur les Black Stars mais le compteur des buts n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet de Daniel Bennett, l’arbitre sud africain qui a dirigé le match.

 

Comme un effet de mode de match nul, les deux premiers matchs de cette CAN 2013 l’un entre le pays organisateur l’Afrique du Sud contre le Cap Vert par un score de 0-0 et l’autre entre l’Angola et le Maroc, et le troisième match, Ghana-RDC, quand bien même qu’il se soit soldé par 4 buts au total, il s’est aussi achevé par un nul. Décidément la CAN 2013 si elle se poursuit à ce rythme, elle risque de se forger un nom.

 

Le prochain match opposera le jeudi 24 janvier d’une part le Ghana contre le Mali au Nelson Mandela Bay Stadium à Port Elizabeth et d’autre part  la RD Congo contre le Niger.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement