pub
Interface PUB

CAN 2013 / Groupe C : le Burkina Faso et le Nigéria en quarts de finale

Advertisement

Les Super Eagles du Nigeria et les Etalons du Burkina Faso, se sont qualifiés le mardi 29 janvier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, qui se déroule en Afrique du Sud.

 

Pour les deux derniers matchs dans le groupe C, pendant que Les Etalons du Burkina et les Chipolopolos de la Zambie se sont quittés sur un score nul et vierge 0-0 au stade Mbombela de Nelspruit, les Super Eagles du Nigeria se sont imposés par 2-0 sur les Antilopes de l’Éthiopie par deux penalties transformés en buts au stade Royal Bafokeng de Rustenburg.

 

Le Nigéria, vainqueur de l’Ethiopie par 2-0, a obtenu son billet pour les quarts de finale mais il a dû attendre les dernières minutes du jeu pour que le chemin vers le but adverse ne lui soit ouvert. L’attaquant de Chelsea Victor Moses a provoqué et transformé deux penalties (80e/90e minutes) qui ont permis aux siens de prolonger leur séjour en Afrique du Sud.

MOOV_VISUEL-13.jpg

 

 

 

 

Le Burkina Faso quant à lui n’avait besoin que d’un point pour se qualifier et c’est désormais chose faite. La Zambie, tenante du titre de la CAN 2012, a quitté sans gloire le CAN 2013 après un troisième match nul contre le Burkina Faso (0-0), qui termine en tête du groupe C. Le Burkina Faso retrouve les quarts de finale 15 ans après avoir atteint un tel stade de la compétition et c’était en 1998 lors de la CAN jouée à domicile.

 

Pour les quarts de finale, le Nigeria jouera contre la Cote d Ivoire et le Burkina Faso rencontrera le vainqueur du match Togo-Tunisie.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de MOOV-TOGO. Participez au “Jeu SMS CUP” de MOOV en pronostiquant à l’aide de SMS à envoyer au 5151 avec le jeu Pronostic CUP de la CAN. A l’affiche ce Mercredi 30 janvier Match 1 Togo-Tunisie/ Match 2 Côte d’Ivoire – Algérie.

 

Consultez notre page http://togoportail.net/A-l-occasion… pour en savoir plus sur le jeu “Jeu SMS CUP”.

 

Avec Moov, le Meilleur reste à venir

Moov, No Limit  !!!

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

MOOV_SPORT-12.jpg
Advertisement