pub
Sport

CAN 2013/ 3è journée dans la poule C : Le Burkina Faso confiant contre les champions en titre, le Nigéria en bonne position

Advertisement

Les coéquipiers d’Alain Traoré n’ont qu’un seul objectif, celui d’atteindre les quarts de finale de la CAN. Cela passera par une victoire ou un simple match nul ce mardi contre les Zambiens champions en titre. « Les données sont simples avant cette 3e et dernière journée du groupe C ; le Burkina Faso n’a besoin que d’un match nul pour accéder aux quarts de finale. Les Étalons sont actuellement leaders de leur groupe avec 4 points. Ils devancent la Zambie et le Nigeria, qui sont à égalité parfaite avec 2 points. Enfin, l’Éthiopie clôture ce groupe avec 1 petit point.

 

“Ce match face à la Zambie va être très difficile. Mais mes joueurs peuvent écrire l’histoire de leur pays. Je n’ai donc pas besoin de beaucoup les motiver”, a assuré le sélectionneur du Burkina Faso Paul Put en conférence de presse. “Je suis content de la manière dont les joueurs travaillent depuis le 3 janvier à Ouagadougou. Il y a une très grande motivation et si tout le monde se donne à fond, je pense que l’on va réaliser un bon résultat car c’est la Zambie qui a la pression  », écrit un confrère dépêche en Afrique du Sud. Et Moumouni Dagano de prévenir : « Ce match est décisif pour nous et on ne va pas le rater ». Il ajoute plus loin « On n’est pas confiant et en bonne condition ».C’est dire que les Burkinabé y croient fermement.

 

De leur côté, les Chipolopolo ont leur destin en mains, puisqu’une victoire les propulserait en quart de finale pour la troisième fois de suite. Mais ils n’ont, pour l’heure, guère convaincu avec un match nul face à des Éthiopiens réduits à dix pendant une heure (1-1) et le même score de parité arraché sur un penalty litigieux contres les Super Eagles.

BTD_VISUEL-5.png

 

 

 

 

 

Dans l’autre rencontre, le Nigeria a toutes les cartes en main pour battre les Ethiopiens et se qualifier pour les quarts de finale. Et les partenaires de John Obi Mekel savent qu’ils n’ont pas droit à l’heure ; eux qui qui n’ont que deux points en deux rencontres.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des compte d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel...

 

Consultez la page http://www.btd.tg/ pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

 

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

BTD_BANDEAU-4.png

Advertisement