pub
Sport

2è journée de la CAN dans la poule D : Les Eperviers scellent le sort des Fennecs 2-0

Advertisement

La deuxième journée de la CAN de la poule D s’est jouée ce samedi. Les Eperviers du Togo sont venus à bout des Fennecs d’Algérie 2-0. Une rencontre au cours de laquelle, la sélection togolaise a montré qu’on peut compter avec elle.

 

Les Eperviers du Togo ont déjoué tous les pronostics des analystes. Face aux Algériens qui ont fait un grand match contre les Tunisiens malgré leur défaite sur le score étriqué d’un but à zéro, les coéquipiers du capitaine Emmanuel Adébayor ont tenu bon durant les quatre vingt dix minutes. Dès l’entame de la partie, ce sont les Algériens qui impriment leur rythme à la rencontre et les Togolais procédaient par des contres. Sur une balle perdue en milieu de terrain, Adébayor servi par Salifou Moustapha le lui remet en course. L’attaquant de Tottenham résiste au défenseur et bat le portier Mboli. Un zéro, c’est le score à la pose.

MOOV_VISUEL-11.jpg

 

 

 

 

 

 

A la reprise, Didier Six opte pour un système défensif en laissant seul Adébayor à la pointe. Les Fennecs dominent territorialement la seconde mi-temps mais n’arrivent pas à tromper Kossi Agassa. Comme dans ces genres de rencontres, ce sont les équipes dominées qui surprennent, les Togolais vont corser l’addition par Womé Dové à la fin de la partie. 2-0, les Togolais se sont rattrapés de ce qu’on peut appeler un faux pas contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

 

Les Eperviers peuvent espérer se qualifier et il leur suffit de gagner les Tunisiens le 30 janvier prochain pour briser ainsi le signe indien qui les empêche de passer le premier tour depuis 1972.

 

A Lomé, toutes les artères sont inondées des supporters qui sifflent et chantent à la gloire des Eperviers. Les circulations sont bloquées et il est tout simplement difficile de se frayer un chemin dans la nuit de ce samedi.

 

En rappel, les Eléphants ont gagné les Tunisiens par 3-0. Les Ivoiriens viennent de montrer qu’ils ne sont pas désignés équipe favorite par hasard.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de MOOV-TOGO. Participez au “Jeu SMS CUP” de MOOV en pronostiquant à l’aide de SMS à envoyer au 5151 avec le jeu Pronostic CUP de la CAN. A l’affiche ce dimanche 27 janvier Match 1 Afrique du Sud -Maroc/ Match 2 Cap vert – Angola.

 

Consultez notre page http://togoportail.net/A-l-occasion… pour en savoir plus sur le jeu “Jeu SMS CUP”.

 

Avec Moov, le Meilleur reste à venir

Moov, No Limit  !!!

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

MOOV_SPORT-9.jpg

Advertisement