pub
Economie

Toute une panoplie d’opportunités aux Togolais avec le haut débit de Togo Telecom

Advertisement

Togo Telecom, le fournisseur exclusif et l’opérateur public d’accès à l’ADSL au Togo, s’emploie toujours à satisfaire sa clientèle. L’inauguration du premier point d’atterrissement du câble sous-marin le 22 mai dernier est l’une des matérialisations de cette préoccupation de Sam Bikassam, le Directeur Général de la société. Lors de cette inauguration, les premiers responsables de Togotelecom prenaient l’engagement de rendre disponible l’Internet Haut débit pour tous. C’est désormais chose faite et le haut débit n’est plus un rêve au Togo, c’est une réalité. Et Togo Telecom ne cesse de réaliser d’importants investissements pour rendre son réseau plus performant, afin d’offrir à ses clients un éventail de produits et services innovants destinés à améliorer leur compétitivité et à leur faciliter la vie.

 

Pour informer le public et sa clientèle sur les défis et opportunités qu’offre cet outil moderne et le câble sous marin, Togo Telecom, sponsor officiel de la 10ème Foire Internationale de Lomé, a organisé une conférence débat axée sur deux thèmes : « Câble sous-marin : Défis et Opportunités » ; « Haut débit au service du commerçant ». Il est question dans cette présentation faite en deux volets, de faire pour la première communication, ressortir les défis auxquels répond le haut débit et les opportunités qu’il offre dans le contexte actuel de la globalisation et de la mondialisation.

Dans la seconde communication, il est question de relever toutes les possibilités offertes aux commerçants grâce au Haut débit à travers le cycle de commercialisation e-business : Achat vente, payement, livraison, webmarketing.

BIKASSAM_CONF-2.jpg Sam Bikassam, DG Togo Telecom, livrant le contenu de son exposé

 

 

 

 

Livrant son exposé, M Sam Bikassam DG de Togo Telecom a attiré l’attention de l’auditoire sur la gamme d’opportunités dont le public utilisateur des produits et services Togo Telecom aura à profiter grâce à la connexion haut débit, un précieux outil dont dispose désormais le Togo. En effet grâce à la flexibilité et à une meilleure connectivité dont il fait l’objet, le câble sous marin suscite toute une panoplie des défis importants. Entre autres le défi technologique, défi lié aux enjeux économiques de part la concurrence et la capacité accrue de production que l’utilisation du haut débit entraîne, ce qui soustend le défi commercial et le défi de la qualité de service.

 

Face à ces défis se présentent d’énormes opportunités liées à la facilité d’accès à Internet haut débit pour tous, à la disponibilité de bandes passantes internationales pour les opérateurs et les entreprises, à la vulgarisation des services larges bande, au développement de contenus….

Sam_Bikassam_FOIRE.jpg La table d’honneur, on reconnaît à gauche du DG de Togo Telecom, Mme Marlyne Roosalem la ministre Centrafricaine du Commerce et de l’Industrie

 

 

 

 

 

Dans sa présentation très enrichie, le Directeur Général de Togo Telecom s’est appesanti sur le e-business, sur la création d’emplois directs et indirects, ainsi que sur le développement social et culturel.

Les obstacles ou barrières qui jadis obstruaient la voie d’accès à l’information sont désormais levés. Aujourd’hui plus que jamais d’innombrables opportunités s’offrent à tous : opérateurs économiques, particuliers, enseignant-chercheurs jeunes diplômés, étudiants…à vos initiatives et à vos succès avec TOGO TELECOM !” a conclu M. Sam Bikassam au terme de sa présentation.

 

Dans une deuxième présentation faite par le Directeur Commercial de Togo Télécom, M. Agbarè, il est annoncé que ‘’l’introduction du haut débit au Togo par TOGO TELECOM va sans doute booster l’économie de notre pays puisqu’il offre aux acteurs économiques, de nombreuses opportunités pour améliorer leurs productivités et est également générateurs d’activités commerciales’’.

E-Boutique_00_-2.jpg

 

 

 

 

Sa communication axée sur « Haut débit au service du commerçant » a permis à l’assistance de partager les éléments qui concourent à des opportunités d’affaires avec l’utilisation du haut débit. On assistera dès lors au cycle achat vente en ligne au webmarketing en passant par le payement en ligne et la livraison. Un cycle qui favorise l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, la simplification de la gestion administrative, le gain de Temps, la réduction des coûts et des frais de fonctionnement…

ASSISTANCE_FOIRE_jpg.jpg Vue partielle de l’assistance suivant attentivement les présentations

 

 

 

 

 

Par ailleurs, cette nouvelle pratique commerciale que va occasionner l’utilisation du haut débit concourt à bousculer notre mode de vie dans la mesure où elle aura le mérite de permettre la rapidité de la transaction, la disponibilité de l’argent, la sécurité…

 

M. Agbarè dans sa présentation, a mis de l’accent sur les avantages liés à la livraison de produits et services sur Internet. Il s’agit entre autres de la disponibilité de l’argent, de l’accroissement de nombre de personnes bénéficiaires de la prestation, de l’optimisation du coût, de l’allègement de procédures de transport.

E-Boutique.jpg

 

 

 

Avec la réalité de e-business dont les Togolais auront à vivre grâce au haut débit de Togo Telecom des opportunités d’affaires s’offrent au public. Ainsi il s’offrira des opportunités pour les Cyber Café, pour les FAI et pour les Développeurs de Contenu.

 

Rappelons que l’acquisition et la mise en opération du câble sous-marin a nécessité un investissement global de 650 millions soit environ 325 milliards de FCFA dont plus de 16, 5 milliards pour Togo Telecom.

TOGOTELECOM_FOIRE.jpg

 

 

 

 

 

Présente sur le site de la foire, Togo Telecom a proposé une large gamme de moyens de communication qui vont du téléphone Chemoi à la cle Helim Nomade en passant par Illico et Hélim Fixe durant la fête commerciale.

TOGOTELECOM_PRES.jpg

 

 

 

 

A la souplesse d’utilisation de ces nouveaux de communication s’est additionnée une facilite de leur mode de paiement ou rechargement, a souligné un Responsable de la société avant d’ajouter “Nous sommes ainsi passés en l’espace de 10 années du téléphone fixe dénommé Chemoi, doté de très peu de service a valeur ajoutée et ayant un mode de payement de payement lourd a une multiplicité de produits et services et une diversification des modes de payement”.

 

Ci-joint en fichier attaché le document de présentation de l’un des exposés : PRESENTATION_FOIRE_2012-1.ppt

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

E-Boutique_01-3.jpg

Advertisement