Sport

TOGO/ Assemblée générale élective de la Fetoboxe : Azaad Kélani Bayor rempile pour 4 ans

La Fédération togolaise de boxe a tenu son 9ième assemblée générale ce samedi à l’hôtel Flamani à Lomé. A l’issue des travaux certifiés par l’hussier Me  Komlan Logossou, le président sortant Azaad Kélani Bayor a été réulu à la tête de la Fetoboxe pour un mandaty de quatre ans.

Avorté le 11 décembre 2011 pour des contentieux entre l’équipe dirigeante et certains responsables de la boxe, l’Assemblé générale a finalement eu lieu ce samedi en présence de douze délégués présents sur un total de quinze. Le président du club Agaza de la discipline a été reconduit à la tête d’une équipe de onze membres. Il a pour Secrétaire générale Amouzou Komi Antoine et Messan Clément comme trésorier général.

Le nouveau président, au cours de son nouveau mandat promet œuvrer pour aplanir les divergences pour que les uns et les autres puissent taire leurs rancoeurs afin de redonner à la noble art sa lettre d’antant.

Le président du Comité national olympique Gal Poutoyi Nabédé,  a souhaité que la nouvelle équipe dirigeante travaille la main dans la main pour relever les défis. « Vous devez tenir compte des critiques pour vous améliorer » a-t-il conseillé avant d’appeler les membres élus à intégrer dans les différentes commissions des potentialités qui existent dans les clubs. Quant à Agouda Djibril, Conseiller du ministre des Sports et des Loisirs, il espère voir le nouveau bureau à « une gestion managériale » car selon lui, les membres « n’ont pas droit à l’erreur ».

Ametbao

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne au Togo en 2012