pub
Politique

Le Général Assani Tidjani n’est plus!

Advertisement

Son état de santé défectueux était un secret de polichinelle à Lomé. Après son évacuation en France, pour  des raisons de santé, l’ancien ministre de la Défense, le Général Tidjani  a rendu l’âme, selon sa famille, dans l’après-midi du vendredi 07 décembre.

 

On le savait mal-en-point après sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle, dans l’affaire de tentative coup d’Etat.  Le Général Assani Tidjani  a finalement rendu l’âme ce vendredi 07 décembre 2012. Des indiscrétions circulait que l’ancien ministre de la Défense souffrait d’un cancer du foie. Considéré comme un des piliers du régime l’ancien ministre de la défense, le Général Assani Tidjina est très vite tombé en disgrâce.


Alors qu’il assistait à l’investiture du président ivoirien Alassane OUATTARA, il fut ramené manu militari  au pays pour répondre devant la justice sur les accusations de tentatives d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Si Kpatcha Gnassingbé a concédé qu’il lui a conçu à un moment un plan pour déposer Faure Gnassingbé, l’officier supérieur lui, a toujours nié toute implication dans un projet de coup d’Etat.

 

Les obsèques de l’ancien Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), se dérouleront au Nigeria d’après certains de ces proches au Nigeria pays dont il est originaire.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement