pub
Economie

L’ARMP et la DNCMP renforcent la capacité des représentants des Autorités contractantes en matière d’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO)

Advertisement

L’Autorité de Réglementation des Marchés Publics (ARMP) et la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP) organise un atelier de formation sur l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO). Cet atelier  qui vise à permettre aux membres des Commissions de passation de marchés publics et autres agents des services techniques d’acquérir des compétences nécessaires à la maîtrise de la préparation des dossiers d’appel d’offres à concurrence  à partir des dossiers types de passation de marchés publics vient compléter celui débuté le 03 décembre 2012 par la session préparatoire organisé à l’intention des experts du bassin national de formateurs.

 

En effet, le présent séminaire de formation est organisé à l’intention des représentants des Autorités contractantes. A en croire M. Théophile Réné KAPOU, GD de ARMP, la réussite d’un processus d’appel d’offre dépend essentiellement de la préparation du dossier d’appel d’offres dont la responsabilité de la confection incombe aux représentants des Autorités contractantes. « De ce fait, il s’avère nécessaire de les outiller pour qu’elles soient en mesure d’élaborer les dossiers d’appel d’offres qui répondent aux aspirations des soumissionnaires », a-t-il signifié.

 

C’est ainsi que l’ARMP et le DNCMP, avec l’appui de la BAD ont fait élaborer des dossiers types d’appel d’offres pour servir de document de référence à chaque type de marché public. Pour dénoncer les cas de corruption notamment dans le processus de passation des marchés publics, l’UEMOA a mis à la disposition de l’ARMP un numéro vert qui le 80008888.

 

Le séminaire de formation est destiné à près de 210 personnes qui seront formées au cours de 6 sessions de formation, à raison de 5 jours de par session du 10 au Décembre 2012 à l’hôtel Eda Oba et du 17 au 21 Décembre  à l’hôtel Sarakawa.  

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement