pub
Economie

La CEET se dévoile davantage aux togolais

Advertisement

Ce mercredi a été la journée consacrée à la Compagnie d’Energie Electrique du Togo. Elle a choisi cette date pour présenter au public la société en question dans toute sa globalité.

 

Opérateurs économiques, consommateurs et étudiants ont tout pris part à cette conférence. Ils étaient là avec pour objectif d’avoir les réponses à toutes leurs préoccupations. Le déplacement a donc valu le coup. Puisque la CEET grâce à ces différents responsables a comblé leurs attentes.

 

Des présentations des produits et services aux métiers de la CEET, tous ont été examinés à travers 7 communications. Les sujets qui ont plus retenu l’attention de l’assistance étaient ceux relatifs au coût unitaire de production de l’énergie électrique, aux perspectives d’avenir de la CEET en matière d’énergie renouvelable et surtout à la perte d’énergie.

 

« La CEET met tout en œuvre pour réduire le coût du kWh. » a laissé entendre M. Koli BAKO, Directeur de la production et des énergies renouvelables, répondant à une question. Outre ce point, les sources de fournitures du courant électrique et les perspectives ont été évoquées. Parlant des perspectives, la CEET envisage la production de 5% des énergies renouvelables d’origine éolienne et solaire, conformément aux recommandations des chefs d’Etats de l’UEMOA d’ici peu. Ces deux sources d’énergies viendront s’ajouter à ceux déjà excitant (l’hydraulique et thermique).

CEET_TG.jpg

 

 

 

 

La journée de la CEET s’est terminée par les démonstrations des activités des services de laboratoire, du bureau central des commandes et des activités de productions.

 

Daniel ADDEH

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement