pub
Sport

Football : Didier Drogba lève le voile sur sa carrière

Advertisement

L’international ivoirien et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a laissé entendre qu’il est possible qu’il prenne sa retraite sportive sans même remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la Côte d’Ivoire.

 

Drogba a fait cette révélation dans une exclusive accordée à nos confrères de LiveSoccerTV.com à Accra le jeudi 20 décembre dernier après l’élection de son compatriote Yaya Touré comme le meilleur joueur africain, lequel a par conséquent gagné le trophée des Glo-CAF Awards 2012.

 

En levant le voile sur cette perspective, le professionnel ivoirien qui évolue en Chine a expliqué que « c’est significatif de gagner une grande compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations avant de se retirer du football international. Cependant, il y a beaucoup d’africains qui ont gagné ce prix de la CAF sans toutefois remporter la Coupe d’Afrique des Nations ».

 

Grand attaquant de pointe avec des honneurs en Europe, il manque toujours à Drogba le trophée continental pour parfaire sa carrière. L’année dernière à la CAN 2012, il a failli de peu que Drogba et les Eléphants remportent la coupe mais les tirs au but ne les avaient pas favorisé contre la Zambie.

 

Conscient des difficultés à venir en Afrique du Sud mais décidé à offrir un second titre à la Cote d’Ivoire, le capitaine des Eléphants a affirmé qu’ils feront tout pour gagner la CAN 2013 mais encore une fois a-t-il souligné « nous ferons face à des équipes de qualité comme la Zambie, la Tunisie, le Maroc et bien d’autres encore. C’est une tâche difficile, mais nous allons tenter notre chance dans quelques semaines ».

Pour le classement des trophées Glo-CAF Awards 2012, rappelons qu’après que l’ivoirien Yaya Touré ait reçu le ballon d’or en première position, son compatriote Didier Drogba a été classé deuxième tandis que la troisième place est revenue au Camerounais Alexander Song qui a quitté récemment Arsenal pour Barcelone.

 

Pour la 21 eme édition des trophées Glo-CAF Awards, c’est la quatrième fois qu’Accra, la capitale du Ghana, a accueilli la cérémonie de remise des prix décernés par la CAF et son partenaire nigérian Globacom, une compagnie de téléphonie mobile basée au Nigeria.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne au Togo en 2012

Advertisement