pub
Finances

Ecobank lance sa première campagne de publicité pour un nouveau positionnement de sa marque de banque panafricaine

Advertisement

Une première campagne de publicité vient d’être lancée par le Groupe Ecobank, ce mercredi 05 décembre à Lomé, pays siège de la banque panafricaine. Dans la grande salle de conférence du siège de l’institution plongée dans un décor aux couleurs phosphorescentes au bleu dominant, couleur logo de la banque, l’assistance composée des invités de marque, des clients, du personnel d’Ecobank et un parterre de journalistes, a suivi avec intérêt la cérémonie de lancement de cette campagne, destinée à promouvoir un nouveau positionnement de la marque. Messieurs Arnold Ekpé et Thierry Tanoh (En photo) respectivement directeur général du groupe Ecobank et directeur général désigné d’Ecobank ont marqué de leur présence la cérémonie.

 

Ecobank très convaincue de sa position de banque panafricaine de stature mondiale et universelle, vient de lancer sa première et grande campagne de publicité capable d’apporter un changement positif pour les particuliers et pour les entreprises à travers l’ensemble de l’Afrique, un continent sans cesse dynamique.

 

Axée sur trois messages principaux, cette campagne aura dans une première approche, à célébrer le succès d’Ecobank, parvenue à créer une plate-forme panafricaine, très vaste et accessible à un grand nombre de gens, même dans des régions isolées. En une seconde approche, le message prend soin d’aligner les produits et services sur les aspirations des clients, ceci dans la mesure où Ecobank répond de mieux en mieux aux besoins quotidiens de ses clients. Enfin le message met l’accent sur le fait que le concept de “Banque unique” d’Ecobank est de plus en plus attrayant en réponse à la tendance des entreprises qui aujourd’hui cherchent à centraliser et à rationaliser leurs activités en Afrique. Une publicité dont le visuel met en exergue l’éclat de lumière représentant la torche du logo de Ecobank. Détail important que salue le directeur général de la banque panafricaine dans son intervention au cours de la cérémonie de lancement : ‘’L’éclat de lumière qui est omniprésent dans notre publicité représente la torche de notre logo : Ecobank éclaire le chemin à suivre pour l’Afrique’’.

ECOBANK_ETI.jpg Une vue partielle du public assistant à la cérémonie de lancement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conçue par l’agence chargée de toutes les communications marketing d’Ecobank, Brand Communications, cette campagne publicité qui sera marquée dans son lancement par une annonce télévisée de 60 secondes à diffuser dans 8 filiales du Groupe, utilisera également la radio, la presse, les canaux numériques, les supports extérieurs, ainsi que les communications hors-médias. Une campagne de médias sociaux destinée à augmenter la visibilité de la marque est prévue dans cette activité dont se réjouit le directeur général du groupe M. Arnold Ekpé qui souligne dans son allocution de circonstance que : ‘’ C’est une bonne initiative pour l’Afrique car son avenir dépend de sa capacité à créer des marchés plus vastes et plus efficaces, attrayants pour les investisseurs privés et institutionnels’’.

ETI_ECOBANK.jpg M. Alexandre CORREA Directeur Général de Ecobank-Togo (1er à droite) appréciant avec un réel intérêt, le lancement de la campagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 ‘’Notre nouvelle campagne montre comment notre présence en Afrique, et notre connaissance des Africains, forgent un meilleur avenir pour ce continent dynamique. L’objectif d’Ecobank est de devenir un point de repère pour les entreprises africaines comme pour les particuliers’’.

 

En effet, présente dans 33 pays africains, Ecobank est la mieux placée pour donner aux particuliers l’accès aux services bancaires et pour faciliter le commerce et les investissements entre les différents pays d’Afrique. La publicité sera progressivement introduite dans tous les pays africains où Ecobank possède des agences.

JUBILATION_ECOBANK.jpg

 

Scène de jubilation à la fin de la cérémonie de lancement

 

 

Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant pan-africain. Le groupe est présent dans 32 pays africains dont le Togo, pays siège.

Le groupe est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. Ecobank Transnational Incorporated a également des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis et à Londres au Royaume Uni. Elle est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à la BRVM à Abidjan (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)). Le groupe est détenu par plus de 600 000 actionnaires institutionnels et particuliers locaux et internationaux. Le groupe emploie 18 375 personnes, ressortissants de 35 pays dans 1 206 agences et bureaux.

 

Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et les services monétiques aux gouvernements, institutions financières, aux sociétés multinationales, organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises et aux particuliers.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

VISUAL_ECO.jpg L’avenir est dans le panafricanisme. Et Ecobank est la Banque Panafricaine

Advertisement