pub
Sport

Couac dans les préparations du Togo et élimination des Eperviers du CHAN, une fin d’année difficile pour le football togolais

Advertisement

A un mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud, les Eperviers peinent à retrouver la sérénité. Des préparations aux comités de mobilisations des fonds en passant par l’élimination des Eperviers du Championnat National des Nations (CHAN) , la pilule est amère à avaler.

 

Presque les tous pays qualifiés pour l’Afrique du Sud 2013 attendent sereinement le moment opportun pour rallier le pays de Nelson Mandela parce qu’étant prêts. Dans le camp des Togolais, bien que l’objectif fixé soit la qualification pour le second tour, ce qui n’est jamais arrivé au Togo en phase finale de la CAN, les crises ont plombé cette ambition. Les déterminations des uns et des autres ne trouvent pas d’écho devant cette avalanche de crises dont certaines personnalités du football togolais sont les instigatrices. Au lieu de trouver une solution idoine à cette crise, ceux qui sont habilités à le faire se préoccupent d’autres choses qui n’ont rien à avoir avec une éventuelle résolution de l’impasse.

 

Dans cette cacophonie, les Eperviers évoluant en Afrique n’ont pu passer les tous préliminaires contre les Etalons du Burkina Faso. Pourtant,  les joueurs togolais ont fait un score honorable, 1-2, à Ouagadougou. Au match retour, les Eperviers sont battus sur leurs propres installations, 0-1, un scénario peu probable vue les prestations de la rencontre aller. Mais ce n’est rien d’autre que la suite logique de ce qui prévaut actuellement dans le football togolais où les intérêts privés priment sur ceux généraux. Vu la nature de ce qui se passe à quelques semaines du début de la CAN, il n’est pas exagéré de conclure que le couac dans les préparatifs des Eperviers pour l’Afrique du Sud et l’élimination au CHAN que la fin d’année 2012 est difficile pour le football togolais. Décidement, une fin d’année éprouvante pour le football togolais.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement