pub
International

Afrique du Sud : 10 jours pour Nelson Mandela a l’hôpital

Advertisement

Dix (10) jours a l’Hôpital. C’est ce que vient de passer Nelson Mandela dans un hôpital de Pretoria. Le premier président noir d’Afrique du Sud reprenait des forces après avoir été opéré pour retirer des calculs biliaires, une chirurgie qualifiée de succès par les autorités sud-africaines.

 

Nelson Mandela, 94 ans, a subi une endoscopie, samedi 15 décembre, pour lui retirer des calculs biliaires. Le héros national est hospitalisé depuis plus d’une semaine, alors qu’il avait d’abord été transféré au centre hospitalier de Pretoria le 08 décembre  pour soigner une infection pulmonaire.

 

L’actuel chef de l’État, Jacob Zuma, a profité du coup d’envoi de la convention de son parti, le Congrès national africain (ANC), dimanche, pour lui rendre hommage. Zuma a entonné, de concert avec d’autres militants, un hymne à la gloire de Mandela, qui a longtemps présidé le parti.

Selon le président qui aspire renouveler son mandat a la tête du parti, Nelson Mandela  a été bien soigné, par une équipe médicale compétente

 

Soulignons que le gouvernement sud-africain publiait quotidiennement, depuis une semaine, des communiqués de presse succincts pour tenir au courant la population sur l’état de santé de Madiba. Aucun communiqué n’a toutefois été diffusé dimanche, et le porte-parole du président Zuma, Mac Maharaj, n’a pu être joint.

 

Firmin Teko Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement