pub
Sport

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2013, l’International attaquant Togolais clarifie sa position

Advertisement

A quelques jours de la phase finale de la Coupe d’ Afrique des Nations qui aura lieu en Afrique du Sud, l’international togolais revient sur la vraie raison de son retrait provisoire de la sélection nationale. Dans un entretien accordé au Sun Sunday, un hebdomadaire britannique, le capitaine des éperviers explique que son retrait de l’équipe Nationale n’a rien à avoir avec l’affaire des primes non réglées du match amical contre le Maroc en novembre dernier.

 

En voici un extrait de ses propos : « Quand j’entends les gens parler d’un refus à cause des primes, j’en rigole. Je n’ai pas besoin de ces primes, c’est juste 1.000 livres par match. Je ne refuserai jamais de jouer pour mon pays pour de l’argent. La plupart du temps quand je rentre en sélection, mes billets d’avion ne sont pas réglés mais je ne dis rien parce que ce n’est pas un problème pour moi. Tout est une question de manque d’organisation » a-t-il indiqué au journal avant de faire un rétrospectif sur le passé notamment le drame de Cabinda en 2010.

 

 « J’étais dans le bus en Angola quand des personnes sont mortes devant moi. Je les tenais dans mes bras. Même le gouvernement n’arrivait pas à payer les traitements des survivants, ce n’est pas juste. J’ai dit que sans une bonne organisation, je n’irai pas à la CAN et alors que nous nous sommes qualifiés rien n’a changé. Imaginez qu’on nous ne réserve même pas parfois les hôtels quand on doit jouer. Ou bien on réserve seulement 10 chambres pour toute la délégation. On paie souvent les extras mais il faut que tout cela change ».

 

Il faut rappeler que les Eperviers du Togo affronteront en match amical le 29 décembre prochain l’équipe d’Oman, ultime test avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier en Afrique du sud. Le sélectionneur Didier Six a communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour cette rencontre ; une liste sur laquelle ne figure pas l’attaquant Emmanuel Adebayor. Mais il s’est toutefois voulu rassurant et s’est dit convaincu que l’attaquant de Tottenham serait bien avec ses coéquipiers pour la CAN.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement