pub
Education

Togolese Foundation vole au secours des écoles

Advertisement

Le 28 novembre dernier, Togolese Foundation à fait des dons composés d’instruments musicaux et des pots de latrines à l’EPP Assoukondji, une localité située à 35 Km de Lomé, dans la préfecture des Lacs. «Nous avons été informés de l’effort que font les parents d’élèves d’Assoukondji dans l’éducation de leur enfant à l’EPP Assoukondji. Ce pourquoi nous avons jugé bon de leur faire don de tambours, pour accompagner l’hymne national, et d’équipements de toilettes, afin que les élèves évitent d’aller dans la brousse pour faire leur besoin», a souligné le président de la Fondation Togolaise, Dr Aubin Thon.


Pour le président des parents d’élèves d’EPP Assoukondji, Johnson Fabien, « ce soutien nous réconforte, puisque nos enfants ont des difficultés à accompagner l’hymne avec des instruments musicaux et autres. Nous disons un grand merci à la fondation et nous leur promettons de faire un bon usage de ces matériaux ».


Notons qu’après Assoukondji, Togolese Foundation va aussi remettre des dons en ouvrages didactiques, le 1er décembre à son siège, aux enseignants qui ont participé au séminaire de formation des enseignants sur “la problématique de l’éducation en Afrique, cas du Togo” du 26 au 28 juillet 2011 animé par des experts en Education des Etats-Unis, supporters de la vision de la Fondation.

 

Emmanuel Atcha

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement