pub
Culture

TOGO : Festival International de Danse Traditionnelle et Contemporaine du 16 au 18 novembre 2012 à Lomé

Advertisement

La Compagnie SOJAF présente BAARE qui est un Festival International de Danse Traditionnelle et Contemporaine qui est prévu de se dérouler du 16 au 18 Novembre 2012 sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé. Le comité d’organisation a procédé au lancement officiel de la 1ère édition de ce festival qui a pour objectif principalement de redonner à notre culture, celle de l’Afrique, sa valeur d’antan au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 31 octobre Lomé.


Selon Mme SODJI, Directrice de la compagnie SOJAF, promotrice de l’événement, le festival regroupera entre autre 5 pays de la sous région à savoir : le Bénin, le Ghana, le Burkina Faso, le Nigéria et le Togo autour des danses, des poésies et des chants du 16 au 18 novembre 2012 sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé. « Il s’avère utile de soulever l’art africain et surtout togolais qui meurt en renouant avec la tradition africaine à travers nos prestations artistiques » a-t-elle indiqué.

 

Par ailleurs elle a regretté que « Nous avons perdu l’habitude de chanter qui est du ressort de notre africanité ». Selon elle l’âme se nourrit des danses et chansons. « Nous devons chanter pour ne pas l’abandonner à sa soif », a recommandé Mme SODJI.

 

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement