pub
Sport

La Première League : Lloris de plus en plus sollicité

Advertisement

«Dans le football, les choses vont très vite.» C’est un poncif mais, parfois, il se vérifie. Il y a dix jours, la situation d’Hugo Lloris paraissait bloquée. Condamné à un statut de doublure derrière le portier américain Brad Friedel, l’ancien Lyonnais avait de plus en plus de mal à cacher son mal-être, au point que les premières rumeurs d’un départ cet hiver avaient commencé à poindre.

La Première League: Lloris de plus en plus sollicité:

Le portier numéro un de l’équipe de France est dans de bonnes grâces.

Mais en une semaine, Lloris est passé d’un extrême à l’autre. Samedi dernier, il se retrouve d’abord titulaire lors du crucial derby à Arsenal. Une marque de confiance aussi évidente qu’inattendue de la part de son coach Andre Villas-Boas. Les quelques beaux arrêts de Lloris sont malheureusement gâchés par cinq buts encaissés après l’expulsion de son coéquipier Emmanuel Adebayor.


Le vrai déclic a lieu jeudi, en Europa League, une compétition pour laquelle le gardien tricolore est le titulaire attitré des Spurs. Excellent contre la Lazio (0-0), le natif de Nice réalise à cette occasion son premier vrai grand match sous ses nouvelles couleurs. «Il a fait un super match, c’est clair !», s’enflamme Villas-Boas après la rencontre.

Au tour de Friedel d’être annoncé partant

Pas étonnant, donc, que l’entraîneur portugais reconduise Lloris dans son onze de départ pour affronter West Ham ce week-end. Le gardien de 25 ans réalise encore une bonne prestation. Et pour la première fois,
celle-ci s’accompagne d’une victoire (3-1).

Trois matchs de suite (une première cette saison), de bonnes performances et des résultats enfin à la hauteur : Hugo Lloris vient incontestablement de passer sa meilleure semaine à Londres. Et comme par hasard, des bruits commencent à circuler au sujet d’un départ de Brad Friedel. Ce ne sont peut-être que des rumeurs, mais il y a une semaine, c’est Lloris qui en était l’objet. Comme si le passage de témoin avait déjà été acté…


Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement