pub
Faits divers

Ghana : Un policier distingué dans le désastre de Melcom à Accra

Advertisement

Le Président ghanéen John Mahama a ordonné à l’Inspecteur Général de la Police (IGP) d’élever au grade supérieur un officier de police qui s’est blessé au moment où il s’évertuait à sauver les victimes de l’immeuble de Melcom qui s’est effondrée le mercredi dernier à Accra.

 

Le policier, dont le nom n’est pas encore révélé a sauvé environ 14 victimes avant de se voir lui-même piégée dans les décombres, mais il a été sauvée de justesse. Pour sa bravoure, le policier a laissé entendre « je me suis sacrifié pour sauver les gens ». Le bilan officiel du drame toujours provisoire ce vendredi fait état de 75 personnes secourues et de 18 décédées dont une femme enceinte.

 

Par ailleurs une équipe de secouristes israéliens, experts en catastrophes, est arrivée au Ghana le mercredi 8 novembre 2012 et elle prête main forte à leurs collègues ghanéens pour aider à la localisation et à l’emplacement des éventuels survivants ou des cadavres.

 

Face à l’ampleur de l’événement, les deux candidats à la présidentielle 2012, le Président sortant John Mahama du NDC et Nana Akufo Addo du NPP, ont mis un terme à leur campagne électorale pour revenir dans la capitale afin d’assister les victimes et familles éplorées.

 

Suite aux secousses provoquées par l’effondrement de l’immeuble Melcom, ce vendredi, ordre a été donné aux occupants des bâtiments aux alentours du lieu du sinistre de plier bagages avec effet immédiat.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement